Karate Juku ?

Devant le mémorial de Gichin Funakoshi à Naha Okinawa (à deux pas du Budokan)
Devant le mémorial de Gichin Funakoshi à Naha Okinawa (à deux pas du Budokan)

Karate Juku est un blog centré sur l’art martial le Karate, présenté et rédigé selon le point de vue de l’auteur, moi même.
J’y présente mes découvertes, mes anecdotes, et mes petites histoires que j’ai vécu en sillonnant le japon ou que j’ai expérimentés durant ma pratique du Karaté de part le monde.

L’objectif de ce blog n’est donc pas de vous enseigner le karaté, il ne se substitue pas à un dojo et à un maitre qui vous suit des années durant. Son objectif est de nous accompagner nous tous lors de notre pratique et de notre entrainement. Son objectif est d’être un genre de QG où les adeptes de cet art martial viennent se rencontrer et échanger sur leur passion 🙂

Pourquoi donc avoir choisi le terme Juku et quelle en est la signification ?

La première fois que j’ai rencontré et compris la signification de ce mot c’était lors de ma visite à Okinawa. Après une séance d’entrainement de 2 heures avec Onaga Yusuke sensei (maitre de Karate et de Kobudo) il m’a expliqué que le terme Juku qui fait partie du nom de son dojo, Kaiho Juku, signifiait « école » ou « institut ». Plus tard j’ai aussi rencontré ce mot dans le nom du dojo de Naka Tatsuya sensei (maitre de Shotokan), Taishi Juku. Il m’a expliqué à son tour que Taishi signifiait « Grande Ambition » et c’est pourquoi son dojo (école) enseigne le karaté avec la grande ambition d’exceller dans cet art martial et d’en comprendre les différentes facettes qu’elles soient célèbres, modernes, ou enfouies au fin fond des traditions ancestrales.
C’est en référence à ces dojos de ces grands maîtres que j’ai décidé d’appeler ce blog Karate Juku.

空手

En espérant que son contenu vous plaise et que vous le partagerez avec vos familles, amis, et collègues.

Osu !

PS: En écrivant ce dernier mot, je suis conscient que certains diront que j’ai blasphémé. On y reviendra un de ces jours 🙂

Firas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *